Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

10/02/2011

vous prendrez bien un petit poa...

Hier, c'était le premier gouter d'anniversaire d'Eliott. Un goûter sur le thème des couleurs, avec des jeux, un gâteau, des bonbons et des petits enfants ravis.
Et quel gâteau !
Vous l'avez reconnu ?

C'est Petit Poa, bien sure !
Et alors comment j'ai fait pour faire ce jouli gâteau ? Et bien j'ai suivi la recette trouvée et fais une pâte à sucre américaine aux chamallows !
Je l'avais faite la veille, ce qui n'était peut-être pas une bonne idée. Dans tout les cas, je l'ai trouvé un peu difficile à manipuler. Je n'ai pas pu l'étendre aussi finement que je l'aurais voulu. La prochaine fois j'essaierais cette recette là avec plus de chamallows.
Bon, quand même, je trouve le résultat génial et comme on peux colorer la pâte de la couleur que l'on veut, les possibilités sont infinies !

Et le gâteau alors? Enfin celui qu'est dedans.
J'ai fait tout simplement un moelleux au chocolat avec des pépites, miam.
Pour le gout de la pâte à sucre, les avis étaient partagés. Il y avait les enfants qui mangeaient le vert et laissaient le gâteau, ceux qui mangeaient le gâteau et laissaient le vert et ceux, les plus polis of course ou les plus gourmands, qui mangeaient tout. C'est vrai que c'est très très très sucré.
Tiens, j'en ai mangé une part ce midi et je vous ai fait une p'tite photo pour vous montrer comment c'est dedans.




1 commentaire:

  1. Timothée a dit "whhaaaaaaa!" et moi aussi je suis bluffée !

    C'est le plus beau gâteau que j'ai vu !

    Dommage d'avoir de tes nouvelles que par ton blog !

    RépondreSupprimer