Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

11/11/2015

Le col de sassenach !

Je ne sais pas si vous connaissez la série Outlander.
Je l'ai découverte au travers d'une critique sur internet alors que j'étais à la recherche d'une nouvelle série à me mettre sous la dent. A première vue, je n'étais pas vraiment convaincue, mais j'ai essayé et... je me suis complètement laissée embarquer !
Bon je le reconnais, je suis une indécrottable midinette. Je ne résiste pas aux histoires d'amour, de romance... Et évidement de l'amuuur il y en a.  Mais pas que ! Il y a ces paysages écossais tout bonnement magnifiques, les costumes et l'ambiance 18ème siècle, les personnages très attachants (ou pas pour certain)...
Vous l'aurez compris, j'ai a-do-ré la regarder.



Pour patienter en attendant la saison 2, je me suis remise au tricot. Voici donc le col Sassenach, inspiré de la série.



J'ai trouvé le tuto ici.

Pour tricoter le mien j'ai utilisé 4 pelotes de fil Trappeur de chez Plassard, coloris 07.
Je l'ai tricoté en double fils, aiguilles 15.
J'ai monté 25 mailles et tricoté au point mousse jusqu'à ce que l'ouvrage fasse un peu plus de 70 cm. Ensuite j'ai croisé et fermé comme expliqué.

Franchement, c'est une merveille à porter et il est si
chaud.... Mmmmm...

2 commentaires: