Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

29/04/2009

Moi aussi je fais de la couture !


Voilà ma petite veste noire est finie. Modèle tirée du "one day sewing spring clothes", ce livre là.Tissu noir trouvé à Mondial tissu, assez lourd et un peu élastique. Tissu à fleurettes gris de chez ma mercière. Petite dentelle noire pour le lien.
Biais maison donc pour le col et doublure aux bas des manches pour un effet très pretty. A porter avec ou sans le revers aux manches.

Je suis super contente du résultat. Le tombé du tissu est parfait et ce modèle est hyper simple à réaliser.
Difficultés rencontrées ( quand même!): Travailler un tissu élastique! Aie! Les coutures craquaient quand je tirais sur le tissu. Ensuite, j'ai découvert le "triple point élastique" de ma machine à coudre et là oh merveille, ça va tout seul. Bon quand même, le problème avec le triple point élastique c'est que c'est quasiment impossible à défaire.( Cela m'a valu quelques accrocs dans mon tissu, heureusement bien dissimulées.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire