Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

16/12/2011

Le défi Burda de mcpb !

Il y a de cela quelques jours, Mcpb (Maman coud et papa bricole ) nous proposait, sur son site, un défi Burda. Burda, ah ah.., même si je ne pipe, encore pas grand chose à leurs explications, je m'y suis mise depuis un moment déjà et il faut bien reconnaitre qu'ils ont quelques modèles bien sympatiques. Ce défi porte sur le dernier Burda Style, celui du mois de décembre et plus particulièrement sur les modèles enfants en sweat et jersey. Superbe ! Voilà une belle occasion de faire travailler ma super surjeuteuse, la bien nommée Pamela. Et puis, est-ce que je n'avais pas dans mes stock un vieux sweat XXL à recycler ? Mais si, voyons voir...où est-il....? Ah!! le voilà !
Alors je recopie les patrons, je trace, je coupe, j'assemble et ta tam !!

 Burda style n°144, déc 2011 -Pantalon 139 taille 104 - Tee-shirt 137 taille116

J'obtiens, un sweat sans manches pour Arthur et un pantalon pour Eliott !
J'ai ajouté un transfert Cerf sur le sweat, très sympa. Mais comme une gourde, j'ai oublié de détouré autour du motif. Oui, j'ai bêtement appliqué TOUTE la feuille A4 sur le sweat ! ce qui donne ce halo sombre autour de mon grand et beau cerf. C'est vraiment dommage mais passons...
Je l'ai entièrement monté à la surjeuteuse et Pamela a été parfaite. Point Fatlock pour le montage du col et du bas du sweat. La coupe est vraiment nickel ! A refaire avec de la couleur. "maman, il faudrait colorier le cerf."
J'ai coupé le pantalon dans les manches du vieux sweat. Le rendu est assez bizarre. c'est plus un genre de sarouel qu'un pantalon. D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé un sarouel dont le tombé me plaise vraiment. Les jambes sont étroites ce qui est plutot sympa mais ça fait comme une poche devant. Un peu bof. Je vous montrerez des photos porté. En attendant voilà Arthur qui parade dans dans son sweat.

Pour voir les autres participation à ce défi Burdatesque, rendez-vous demain chez mcpb !

3 commentaires:

  1. Très joli! J'adore l'appliqué cerf et j'aime beaucoup l'idée de récup du vieux sweat! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Bon allez, je vais tenter le haut, car ta version me tente beaucoup !!! bravo !!! et pour l'appliqué, en photo, cela rend très bien !!!

    RépondreSupprimer