Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

31/10/2011

Vacances à Nantes

Pour nos vacances, j'ai été bien inspirée et j'ai décidé d'emmener toute notre petite famille ...à Nantes !
Des vacances citadines pour une fois et je ne le regrette pas.  Ah je sais ce que vous vous dites, que mes envies de shopping ne doivent pas être totalement étrangères à ce choix. Hum hum... c'est vrai que c'était un facteur attrayant et d’ailleurs je vous montrerez très bientôt mes petites trouvailles (somme toute très modestes !) mais  mais mais.....pas seulement. Non, après plusieurs années passées dans diverses contrées a fort potentiel " trou du cul du monde", je rêvais de magasins certes mais aussi, de restau, de spectacles, de CULTURE.....
Et là pour le coup, j'ai étais servi. Et Jérémy aussi. Et les enfants aussi...
Nous avions trouvés un petit appartement en pleins coeur de Nantes, dans le quartier du Bouffay. Tout en haut d'un très haut escalier en colimaçon, dans un petit nid douillet à la déco à la fois douce et fantaisiste. Un tout petit nid avec vue sur le clocher.
Le tout n'était pas du plus grand calme quand venait la nuit, mais que voulez-vous on ne peut pas être au milieu de tout sans en subir les inconvénients.
Nous avons pris des plats à emporter, chinois, japonnais (avec des sushis et des ramens à tomber ), marocains, re-chinois, initier nos enfants aux joies du pub etc...
Nous avons visité le superbe museum d'histoire naturelle avec une expo sur le toucher (à faire pieds nus !) ludique et intérressante, et sa galerie de serpent.
Exploré l'île de Nantes et vus ses incroyables, fascinantes et féeriques machines.
Assisté à deux très beaux spectacles pour enfants : "Drôles de noms " un joli conte musical. et "Le trésor des pirates"  qui a fait rire Arthur et frémir Eliott.
Nous avons longé l'Erdre, serpenté dans les ruelles bigarrées de Trentemoult, fouillé les librairies nantaises, mangé des crêpes et des petits beurres, shoppé un peu et visité La Droguerie (of course, il n'aurait pu en être autrement ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire