Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

29/08/2011

Madeleine elle aime bien ça...

Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas parlé cuisine ici.
Et même si je suis en ce moment un ch'tit régime, rien ne m’empêche de gâter mon petit mari et mes enfants. Et mon mari, justement, il raffole des madeleines. Jusqu'à présent je n’avais jamais réussi à lui en faire de vraies, belles et rebondies.
Mais comme je suis persévérante, j'ai retenté l’expérience et j'ai bien fait !
Regardez comme elles sont belles ! Et en plus, je le jure, elles sont bonnes et moelleuses.


J'ai suivi la recette de Cyril Lignac, en remplaçant, cependant, une partie du sucre blanc par du sucre brun de canne et en y ajoutant des pépites de chocolat. Miam.

Voilà la recette:
Faire fondre 120 g de beurre et le laisser refroidir.
Battre 3 œufs, 150 g de sucre (pour moi 70 g de sucre blanc et 60 g de sucre brun de canne, parce que ça sucre plus), jusqu'à ce que le mélange blanchisse (avec le sucre brun, ça ne blanchit pas beaucoup bien sure), Ajouter 200 g de farine tamisée avec 1/2 sachet de levure chimique. Ajouter le beurre fondu et enfin les pépites de chocolat (j'ai mis le fond d'un sachet qui me restait).
Laisser reposer la préparation 15 min au réfrigérateur et préchauffer le four à 250°C.
Beurrer les moules à madeleines. Verser y la pâte au 3/4. Enfourner et baisser aussitôt à 200°C. Je crois que c'est là, l'astuce essentielle pour que la madeleine lève. Et comme j'ai fait deux fournées. Entre les deux j'ai remonter mon four à 250 °C. 
Cuire 10 min environ. Démouler et laisser refroidir.
Et dégustez !!!

1 commentaire:

  1. Salut,

    alors je peux passer en manger quand ? ou tu veux passer, je t'offre un café ou je peux essayer ta recette ?

    ou tu boudes ?

    RépondreSupprimer