Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

15/09/2009

A nous les petites cocottes !

J'ai reçu tout récemment de magnifiques petites cocottes et ce livre (merci nico et steph !). Alors, bien sure dès que j'ai eu un peu de temps devant moi, je les ai etrennées. Comme il me restait une bonne cagette de pèches de vignes, j'ai tenté le Crumble de pèches. Et c'est une grande réussite. Sucré mais pas trop, doux avec une pointe d'acidité, moelleux et croustillant à la fois. Un petit délice plein de contradictions, comme je les aime. Allez je vous le fait partager.
Éplucher et couper en petits morceaux environ 6oo g de pèches. Mélanger-les avec 110 g de sucre roux, le zeste râpé d'un citron et une 1/2 cuillère à café de cannelle. Répartir au fond des cocottes (ou autres plats). Dans un saladier, mélanger 110 g de sucre avec 110 g de farine. Y ajouter 100 g de beurre coupé en petits morceaux. Pétrir avec les doigts (Mmm, j'adore ce moment...). Parsemer sur les pèches de façon à les recouvrir très largement. Enfourner à four chaud (th 6-7) pendant 20 minutes. A manger à la sortie du four ou bien plus tard.

2 commentaires:

  1. hummmm ça me donne envie mais j'ai la flemme de cuisiner en ce moment ! je préfère manger .... avec un peu de glace .... hummmmm

    RépondreSupprimer
  2. Miam Miam. Même si j'ai une préférence pour la pomme ou la poire. Entraine toi bien. Avant qu'on arrive.@+

    RépondreSupprimer