Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

30/03/2015

De retour après une longue absence ....

J'ai déserté cette page depuis si longtemps... pourquoi ? Moins de temps, plus probablement moins l'envie...
Néanmoins me revoici.

Aujourd'hui je voulez vous parler de Céline Alvarez et de son expérience d'une nouvelle école. Franchement, c'est tout bonnement fantastique. J'ai découvert son initiative lors de mes recherches sur la méthode d'enseignement Montessori (Que je trouve vraiment passionnante).
Voici la conférence qu'elle a donné pour TEDx :



Vous pouvez lire ici aussi un article à son sujet dans la lettre du cadre et qui explique ou elle en est aujourd'hui.

Est-ce que ce n'est pas édifiant ?
A quand une vrai réforme de l'école ! En profondeur, avec un vrai travail de réflexion et un vrai recentrage sur les enfants, leurs besoins, leurs capacités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire