Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

10/06/2013

Relooking de serviette Décathlon

 Comme beaucoup, j'ai adopté les serviettes en microfibre de la célèbre enseigne de sport Décatflon. Elles essuient bien et prennent peu de place. L'idéal. Surtout dans le sac de sport des enfants. J'aime aussi beaucoup leur système d'attache par élastique, vraiment très astucieux. Ce que j'aime beaucoup moins en revanche, c'est la ribambelle d’étiquettes auquel est fixé cet élastique ! Et ce qui m'embête un peu aussi, c'est que ses jolies serviettes colorées en ont séduit plus d'un et que, du coup, tous les enfants ont les mêmes ! J'ai pu le constaté lorsque j'ai accompagné la classe de mon grand à la piscine.
Rien de rédhibitoire cependant et quelques coups de ciseau, de fer à repasser et de machine à coudre, ont résolu le problème.
Serviettes Décatflon avec appliqué maison Flash Mac Queen

 Pour faire mes appliqués, j'ai utilisé un reste de tissu Flash Mac Queen (Mondial tissu, je crois ) déjà utilisé pour faire des petits sacs à jouets, du thermocollant double face et des ciseaux.


J'ai découpé les étiquettes au raz des bordures et recousu les élastiques juste à coté.

 Je comptais renforcer les bords des appliqués avec un point zig-zag mais ils ont tellement bein pris (peut-être est-ce du à la matière synthetique), que cela m'a semblé inutile. Je verrais bien à l'usage...



 

Voili, voilou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire