Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

01/06/2012

Macaronade !

Il y a une semaine, j'ai eu la chance (merci lili !) de participer à un atelier Macarons.
Mmm, le macaron... Un vrai délice. Et en plus c'est tellement joli, comment résister...
Après 3 heures d'écoute et de pratique intensive, je peux me lancer en solo à la maison... enfin j'espère...
Voilà mes pastilles avant croûtage et cuisson.
Pleins de promesse....
Je les ai cuits en début d'après midi.
La première fournée est un peu trop cuite mais la collerette est bien là. Ouf ! Mon four, qui doit être aussi âgé que moi (j'exagère à peine)(notez que je ne suis pas si vieille que ça, mais qu'aussi jeune que je puisse être, c'est toujours bien trop pour mon four) Mon four, donc, ne m'a pas beaucoup aidé et, curieusement, les macarons de milieu de plaque sont bien ronds alors que ceux des bordures penchent inexplicablement vers l'extérieur.
Tout de même, ils ne sont pas si mal. Demain, j'attaque les garnitures et le montage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire