Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

06/11/2011

Des bonnes adresses à Nantes !

Comme promis, un aperçu de mes petites trouvailles à Nantes. Que des petites choses parce que j'ai eu à cœur de ménager ma bourse !
De l'Alpaga et pleins de breloques de chez La Droguerie (depuis le temps que j'en rêvais !), Deux superbes livres, un sur les patterns et l'autre sur l'Illustration (Il y a plein de très belles librairies à Nantes),Enfin un beau rouge qui me va ! ! une broche, des roses en résine, des sequins, des boutons très rétro de chez Henri et Henriette, une brosse à tableau trop mimi (nostalgie quand tu nous tiens)et une mini palette de peinture de chez Les p'tits bobos.
J'ai été très raisonnable comme vous pouvez le constater. Et vous pouvez me croire, j'en ai vu des choses qui me tentait !
Je vous propose maintenant de vous faire partager les quelques bonnes adresses shopping, que j'ai pu découvrir à Nantes. Que des boutiques très jolies, très girly, pleines de créas...


Inspirations - 16 rue de la paix
Voilà une grande boutique pleines de produits issus de créateurs indépendants. Des bijoux, de très beaux heads band, des torchons "La cerise sur le gateau", des objets déco, des produits "La marelle", entre autre chose.

Ils ont un site très bien fichu. "Ici !"

Dans la même rue,

Le printemps de Marnie - 6 rue de la paix
Une petite échoppe qui regorge de bijoux fantaisies, de bricoles rigolotes et un peu, voir très, gadgets ...
Par exemple, un coffret d'aimants "Habillez-moi". A l'effigie d'Einstein, Freud ou Obama, il te permet de relooker, sur ton frigo, ces grands personnages : tenue rock, pyjama, smoking... totalement inutile mais fun.

Déconecté - 15 rue de Verdun

Une très jolie boutique raffinée. On y retrouve tout un tas d'objet de créateurs, des sacs, des pochettes très girly, des bijoux, de la faiences, des objet déco. Les prix sont assez élevé mais le choix est très pointus.
J'y ai acheté cette très belle mésange Miho, support en médium et oiseau en tissu brodé.

Henri et Henriette - 30 rue Léon Jamin
Un salon de thé/boutique. Ici, c'est le royaume du kitch/rétro avec des inspirations et des produits venus tout droit du Mexique ! Des créas signées Henri et Henriette très fraiches, un grand choix de sequins, de breloques, grelots, galons, rubans, tissus, boutons... Une très bonne adresse et une créatrice très sympa.

Dans la même rue,
Les p'tits bobos - 33 rue Léon Jamin
Encore un nid de créateurs, on y retrouvent entre autres les lampes Egmont, les affiches de Blanca Gomez, Les maisons en cartons de Kidsonroof, des sacs MiniLabo, des stickers Mimilou, les silhouettes Zoé de Las Cases etc...
Une boutique pas très grande mais où il y a vraiment, vraiment, beaucoup de choses !

La droguerie - 24 rue fosse
mais est-ce bien utile de la mentionner !
A deux pas du fameux passage pommeraye (une très belle et très ancienne galerie marchande datant de 1843). Pas trop de queue, des vendeuses très sympas,et bien sure pleins de belles choses.
Il FAUT y aller !


Voilà, les filles, Si vous passez par Nantes, vous saurez où aller jeter un oeil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire