Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

14/05/2011

Le retour de la chemise recyclée

Et oui, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quelque chose, pffff...trop la loose.....
Et puis, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas découpé de vielles chemises et ça, ça me démangeait.
Alors couic-couic-couic,  tchac-tchac-tchac, pffuiiiiii (ça c'est le fer à repasser !) et voilà.



Je me suis basée sur le patron du haut de pyjama des Intemporels,
taille 6 ans, récup chemise de papy, biais moutarde et écusson "de la mort".

Le principe de la récup de chemise ce n'est pas seulement de réutiliser le tissu, c'est aussi d'en faire le moins possible ! (bah oui, j'ai un petit côté feignasse.) Alors on dispose son patron bien centré sur les boutonnières, ça fait cela de moins à faire. On peut changer les boutons ou pas. Ici, j'ai conservé ceux d'origine et j'ai rajouté un écusson et un peu de biais par-ci par-là pour un côté plus fantaisie.

Sur l'épaule gauche, on distingue le bas de la poche d'origine et je trouve ça plutôt sympa.
Sur l'épaule droite, j'ai fixé un reste de patte de boutonnage.
 Et la voilà portée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire