Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

04/12/2010

Je tourne rond.


Ouf... Il était temps. Juste à temps pour les grands froids et les batailles de boules de neige !
Dans ce joli petit bonnet aux belles variations de couleurs, mon Arthur a enfin les oreilles bien au chaud.

Bonnet péruvien Drops Design, modèle SmaDrops Design n°12-36  -  Laine Ambrosia Slim Inca de la Filature de Vauldegemar.

C'était la première fois que je tricotais en circulaire. Et, bonne nouvelle ! C'est bien moins compliqué qu'il n' y parait. J'ai laissé tombé, sans remords aucun, les aiguilles à doubles pointes de mamie, et me suis tourné vers mes magnifiques aiguilles circulaires Knitpro. Un coup d'œil sur ce tuto et c'est parti. Et juré, ça va tout seul.
Aujourd'hui, j'ai même trouvé cet autre tuto qui explique le principe du Magic loop, qui permet de tricoter en rond avec une seule aiguille circulaire. Simplissime !
Bon, pour en revenir à ce bonnet. J'ai suivi les explications pour la partie tête. Nickel. Mais pour les oreilles. Oh la la, misère...Elles sont en crochet ! Et moi, le crochet, j'y connait rien. Franchement j'ai eu beau me creuser le ciboulot, sillonner le net en quête d'explications, j'ai fini par renoncer et les ai réalisées au tricot et au pif. ( un peu grande peut-être ?) J'ai quand même réussi à leur faire une bordure au crochet, c'est pas si mal.
Et cette laine...quelle merveille ! Fine, douce, chaude et puis surtout le dégradé de couleur est superbe.
Allez maintenant, je fais les moufles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire