Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

25/11/2009

Ma robe cloutée

Je m'apprêtais à tailler un pantalon dans un petit coupon de tissu chocolat (noir! miam mon préfèré). Et tout doux... Et puis en le regardant de plus près, je me suis dit qu'il méritait mieux. Une robe, voilà ce qu'il lui faudrait. Aussitôt, j'ai repensé à celle à clous de La Poule (trop bien... Ah! toujours à la pointe du tendance cette Poule !) et je me suis dit, j'en veux une moi aussi.


 F Stylish Dress Book - taille 9 - Coupon chocolat noir trouvé au marché Velpeau à Tours (à 1 euro le mètre!) - Pressions de mon stock

Je voulais une coupe simple et, après avoir longuement fouiné dans mes patrons, j'ai choisi la F du Stylish Dress Book 1(déjà réalisée ). Je l'ai épurée encore plus. Pas de fente mais une encolure carrée. J'ai fermé les ouvertures des manches, supprimé les petits liens et raccourci l'ensemble. Fautes de clous, j'ai opté pour un lot de petites pressions que j'avais en stock. Voilà ! Elle me plait ma petite robe cloutée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire