Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

10/04/2009

Je me lance...

Après de longues journées d'hésitation: Est-ce le bon moment? Ais-je assez de temps devant moi? Par quoi je commence??; je me suis enfin lancée dans mes travaux de couture. Enfin lancée... doucement. J'ai recopié les pièces du patrons (je confirme d'ailleurs l'astuce d'Aurélie concernant le film plastique, ça marche nickel. J'avais peur que les aiguilles le déchirent mais non, nickel je vous dit). Je les ai reporté sur mon tissu et les ai découpé. ... Et puis c'est tout pour le moment. Si tout va bien ça devrait donner un beau pantalon pour Arthur. J'ai une astuce moi aussi, souffler à mon oreille par une couturière vraie de vraie, (Singrid, mais chut!). Pour tracer sur le tissu, utiliser du savon! Ca marque très bien et ça s'en va évidement très facilement. Bien sure ça fonctionne mieux sur les tissus pas trop clair. Moi j'utilise une de ces petites savonnettes qu'on trouve dans les chambres d'hotel. C'est parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire