Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

28/08/2008

T'as vu maman, le chocolat !

Ce midi, c'était un peu la course. Revenus du marché un peu tard, il a fallu courir en tout sens pour préparer le poisson et les légumes pour Arthur et moi; et la purée de petit pois pour Eliott. La purée s'est avérée, après passage au chinois pour enlever les petites peaux, plus proche de la soupe et Eliott, oh l'affreux, n'en a finalement pas voulu. Grrr... Je sors un petit pot au potiron, là ouf, ça va mieux. On enchaine ensuite sur la compote, là, ça va encore mieux. Et les fraises pour Arthur, "délicieux". Je sors Arthur de table et m'installe pour une petite tétée avec mon bébé. Le grand joue tranquillement au jardin... ahhh.... je souffle un peu. Tiens, le voilà qui reviens. "ça sent la crotte" je dis, "j'ai fait un tout petit caca" qu'il me répond et le voilà qui repart. Quelques minutes plus tard il vient se planter devant moi et regardant son pied, me dit. "T'as vu maman le chocolat" "Mais non ce n'est pas du chocolat c'est de la terre" et je n'ai pas le temps bouger un cil que le voilà qui trempe son doigt dans le truc marron qui recouvre son joli peton et, dans la foulée, le fourre dans sa bouche. Je pousse un cri, horrifiée: "Ahh, non !" et puis je jette un œil à son pied et mon sang se glace. Oh mon dieu mais ça ne ressemble pas à de la terre, et comme je sais que ça ne peux pas être du chocolat, je réalise que c'est, beurkk rahhh rebeurk... oui de la m.... ! C'est vraiment répugnant. Je réprime un haut le cœur et je bondis sur mes pieds (qui sont propres, eux!). Je retire Eliott du sein, le pauvre il ne comprend pas ce qui lui arrive, et l'expédie dans la poussette. J'empoigne Arthur et pars à la recherche de cette maudite crotte. Munie d'une pelle, je commence par explorer les taupinières, Sémia, notre charmante minette aime à y déposer ses jolies petits paquets. Non, rien... Là, non plus.... Ici toujours rien. Bon tant pis, je verrais ça plus tard. Il faut maintenant décrotter ce petit sagouin. On file à la salle de bain. Je déshabille Arthur et je découvre, oh misère , la mystérieuse crotte....dans sa couche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire