Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

16/04/2008

M...

Hier, j'ai été manger au Mac-Do. Cela faisait des mois, un an, peut-être même plus, que je n'avais pas mangé du mac-Do. C'est vrai que ce n'est pas un truc que j'apprécie plus que ça, mais bon, là, il était 14 h et entre les gosses à préparer, Arthur a emmener à la crèche et les courses à faire, j'avais pas trouvé le temps de grignoter un truc. Et pourtant j'avais faim. Alors voilà : J'ai gouté le M, leur nouveau hamburger "Le boeuf par excellence". Sur la photo, il a l'air très appétissant et plutôt "sain". Première bouchée : "tiens, ça a le gout de boeuf !" deuxième bouchée : "mmm, pas mal du tout" troisième bouchée : "ah oui c'est parce qu'il n'y a pas de sauce crado". Du coup je me dis: wha ! Mc-Do a fait des progrès, ils ont sortis un hamburger " à la française", sans sauce sucrée. Et puis je découvre qu'il y a des tableaux sur les emballages des produits, avec les informations nutritionnelles : calories, protéines etc... mais bon, comme je ne suis pas une pro de la nutrition et que je n'ai rien avec quoi comparer, je suis pas trop avancée. De retour à la maison, je vais donc jeter un œil sur leur site. Là on retrouve les tableaux nutritionnel de chaque produit et oh ! surprise, mon hamburger (le M), est le plus riche, en calories, protéines mais aussi glucides ! Etonnant ! comment ce fais? Voilà un petit tableau comparatif entre le M et le classique Big Mac.

Le M

1 pain, 1 viande de bœuf préparée, de la batavia, 1 tranche d’emmental français, 2 rondelles de tomate

Le Big Mac

3 buns de pain, 2 steacks hachés, 2 lits de salade, du cheddar fondu, des oignons, des cornichons, 1 sauce « inimitable »

kcal

605

495

proteines

35

27

glucides

44

40

lipides

32

25

fibres

4

3

sel

2.4

2.3

Au vu des résultats de ce tableau, on y comprend toujours rien. Est-ce la viande qui est plus riche en glucides et proteines ou bien cela vient-il de la feuille de batavia ? Pour ma part, je pense qu'on essaie de nous faire passer un message: "le hamburger dont tu rêves est hypercalorique, les hamburgers classiques et crados sont en fait meilleurs pour ta santé", ce qui se résume par ceci : "laisse tomber tes utopies et manges nos merdes !"

1 commentaire:

  1. Fais attention, c'est écrit sur la boite, "réfléchir, fait grossir !" et ils l'ont dit à la télé que c'est vrai !!! Moi j'y crois !a+

    RépondreSupprimer